L’association Myriade en quelques mots

Présentation

L’association Myriade existe à Millau depuis 1986.
Son objectif déclaré est de:

« Développer le rapprochement entre les différentes communautés multiculturelles françaises et étrangères, et lutter contre les discriminations ».

 

Pour réaliser cet objectif, l’association met en place des actions de formation, d’insertion, d’animation et d’information.

Les principaux objectifs de Myriade sont:

  • Aider les populations étrangères à trouver leur place dans la cité sans renier leurs origines.
  • Tisser des liens entre les communautés.
  • Prévenir les effets néfastes de la marginalisation des couches sociales fragilisées.
  • Amener le maximum de personnes et de services de droit commun à réfléchir sur les problèmes des populations fragilisées.

Avec l’aide précieuse de bénévoles et un partenariat local important, Myriade met en place différentes actions dans le droit fil de ses objectifs.

L’Equipe

Myriade fonctionne avec un Conseil d’Administration et une équipe pluridisciplinaire de 4 salariés permanents et une trentaine de bénévoles.

Nos partenaires

Partenaires financiers :

Mairie de Millau
Conseil départemental de l’Aveyron
CAF de l’Aveyron
FONJEP
Mobil’Emploi 12
DDCSPP de l’Aveyron.
L’ARS.
L’OPH de Millau

Partenaires associatifs :

L’association travaille en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, essayant ainsi de favoriser les actions communes, et l’insertion de son public au sein de la vie locale : associations d’insertion (Tremplin pour l’Emploi et Jardin du Chayran), Centres Sociaux de Millau, Envies Enjeux, Bar’Bouille, le Planning Familial, le CIDFF, Maison du Peuple, associations culturelles…